Petite journée tranquille à Londres aujourd'hui, car je devais continuer un travail d'école. On en a profité pour aller visiter la British Library, qui est la plus grande bibliothèque au monde en terme de nombre de livres. En fait, pour voir certains livres il faut les commander et ils vont les chercher sous la bibliothèque où il y a plusieurs étages de livres! De plus, il y a des collections situées dans des salles où on ne peut rentrer que si on possède une "Reader Pass". Dans ces salles, il y a des livres super vieux, des manuscrits et autres reliques de l'antiquité. Ils interdisent aux gens d'entrer avec un sac, un manteau, un crayon à l'encre ou encore un marqueur, un appareil photo, de la nourriture ou quelque chose à boire. En plus, ils sont vraiment maniaques de leurs vieilles pages en papier, parce qu'en on sort de ces pièces ils nous demandent même d'ouvrir nos laptops pour être certains qu'on a pas inséré une précieuse feuille sacrée à l'intérieur. Maintenant je suis sûre que vous vous demandez comment on sait qu'ils sont si parano à la SORTIE de ces salles s'il faut absolument une Reader Pass pour y avoir accès? Héhéhé!
Faut bien être de futurs avocats pour frauder la bibliothèque de Londres. En fait, à l'extérieur des salles il n'y avait pas de place pour s'installer pour travailler et on voulait entrer, alors on s'est arrangé pour obtenir une Pass (c'est Gaps qui a trouvé comment, moi j'aurais jamais osé je suis beaucoup trop conformiste :P). Il faut aller montrer deux preuves d'identité à une madame qui nous demande de lui fournir une preuve qu'on est sérieux - ça consiste en une liste de livres qui existent à la bibliothèque et qu'on voudrait consulter. Après une petite recherche sur des livres de droit, on leur a dit qu'on était des post graduate students en droit et qu'on était là pour faire de la recherche. Ils ont fait okai et ont prit nos photos et nous ont donné une carte d'accès!
Sinon, on a visité le British Museum puisque ce n'était pas très loin et on est rentrés. Courte journée donc, mais bien ponctuée côté nourriture : triple mousse au chocolat en collation, mousse pomme-cassis et fraisier à la pâte d'amande en dessert, ya rien de trop beau! :)
Enfin, la journée s'est terminée sur une note moins joyeuse puisque non seulement les employés d'Air Canada menaçent d'une grève lundi prochain, mais Air Canada a décidé d'imposer un lock-out à ses employés à partir de lundi aussi. Voulez-vous ben nous cr.... patience avec vos conflits de travail?! À l'heure actuelle, apparemment que le gouvernement s'en mêle - j'ai hâte de voir ce que ça va donner (pas vraiment en fait) et j'espère que je ne vais pas avoir à sauter un cable à l'aéroport lundi -_-. Edit : en fait, Air Canada a annoncé que c'était entre les mains du gouvernement et que le service ne serait pas perturbé. Yippidoo!
Doooonc voilà c'était un petit update platte, demain ça va être génial j'ai hâte au tour qu'on a réservé! Je vous reviens là dessus :D !!! Bisous!
P.s. : j'ai oublié de vous dire qu'à l'aquarium, j'ai flatté une étoile de mer!!! Ouuuaaash :P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire